Stéphane BOITEUX Fondateur

Stéphane BOITEUX, fondateur de MOTIVSUP, est un expert de l’enseignement supérieur. Associé depuis 15 ans du cabinet CESAM, spécialiste de l’accompagnement stratégique des établissements de formation, il a dirigé plusieurs grandes écoles (ICN Business School, Euromed Management, IDRAC Group).


« Rien ne prépare un élève de Terminale à rédiger ses motivations pour une formation, qui plus est en 1.500 mots. Il nous a semblé indispensable d’accompagner les élèves, leurs familles et les lycées pour satisfaire à l’exigence imposée par Parcoursup. Notre valeur ajoutée, c’est qu’il prenne le temps de mieux se connaître pour présenter la cohérence de ses vœux d’orientation ».

Plusieurs experts de l’enseignement supérieur se sont réunis pour proposer cette solution aux élèves de Terminale et pour les aider à rédiger leur « projet de formation motivé ». La solution Motivsup permet l’identification, la présentation et la valorisation des qualités et des forces du lycéen pour motiver ses choix d’orientation.

Nous sommes une équipe de professionnels de l’éducation, de la formation et de l’enseignement secondaire et supérieur. Réunis autour d’un objectif commun, celui d’accompagner nos étudiants à leur réussite, nous avons décidé d’associer nos compétences et nos expériences pour vous permettre de tirer bénéfice du dispositif Parcoursup. Nous considérons qu’il s’agit d’une réelle première occasion de vous mettre dans une situation de choix personnel, réfléchi et responsable.

Pour ne pas subir une orientation dictée mais pour prendre le temps de la réflexion, conscient de vos forces et de vos compétences personnelles, nous avons élaboré une méthode qui vous permet de tester 10 aptitudes privilégiées. Ces 10 compétences clés ont été identifiées par le Word Economic Forum. Elles sont considérées comme les compétences complexes et les attitudes indispensables pour réussir dans le monde professionnel en 2025.

Ces attitudes et compétences complexes vous permettent de parler de vous en présentant vos points forts. C’est la base de votre argumentation pour candidater à une filière de l’enseignement supérieur.

Voir le profil de Stéphane Boiteux
 

  • Votre enjeu

    Votre enjeu

    Obtenir un maximum de "oui" à vos vœux d’orientation dans Parcoursup

  • Notre méthode

    Notre méthode

    Une auto-évaluation, une préparation guidée, 30 minutes d’échanges

  • Vos bénéfices

    Vos bénéfices

    Gagnez en efficacité dans la rédaction de votre "projet de formation motivé"